US ROSIERES

AMBITION ET COHÉSION


Victoire du 11 novembre


Publiée le

Troisième victoire consécutive pour notre équipe fanion cet après-midi, après un succès plein de sang-froid à Houdemont.

Victoire du 11 novembre

Résultat et résumé

DIVISION 1 : FC HOUDEMONT 0 – 1 USR

Malgré un calendrier chargé — trois matchs en dix jours, dont deux en seulement 48 heures — l’USR a  répondu présent. En déplacement à Houdemont pour y disputer un match en retard de la 3ᵉ journée, les Rouge et Noir ont livré une prestation sérieuse et maîtrisée, s’imposant sur la plus petite des marges (0-1).

Dès l’entame, les Rosierois se montrent concernés. Présents dans les duels, bien en place tactiquement, ils empêchent les locaux de maîtriser leur jeu. Si les occasions franches se font rares, la maîtrise collective est encourageante pour l'USR, et la première période s’achève logiquement sur un score nul et vierge. 

Au retour des vestiaires, les visiteurs se font plus pressant. Davantage de ballons récupérés, et plus haut, la domination est plus marquée. L'equipe se procure d'ailleurs davantage de situations dangereuses se multiplient : très belle percée plein axe de David CLERC, qu’Anthony COMTE ne parvient pas à concrétiser, puis centre tendu d’Aurélien GRAF repoussé in extremis par le gardien devant un David CLERC à l’affût. Les corners rosierois amènent également quelques frissons dans la surface adverse mais la conclusion n'est pas précise.
Houdemont, tente de réagir et équilibre les débats durant une dizaine de minutes, se procure quelques situations, sans réel danger pour la défense compacte de l’USR. 

Solides, patients et lucides, les visiteurs vont finalement être récompensés de leurs efforts en fin de match. Sur un coup franc parfaitement frappé par David CLERC, Quentin BEAUMONT dévie légèrement le ballon, permettant à Jérémy CADET, bien placé au second poteau, de placer une tête victorieuse (0-1, 85’).

La fin de rencontre voit Houdemont jeter ses dernières forces dans la bataille, mais les Rosierois, disciplinés et solidaires, tiennent bon. Mieux encore, ils se procurent des situations de break, sans parvenir à creuser l’écart, la fatigue se faisant sentir des deux côtés.

Une victoire certes moins spectaculaire que les précédentes, mais  avec une belle maîtrise. Malgré plusieurs absents, l’USR confirme sa dynamique positive et démontre la profondeur de son effectif. 

Prochain rendez-vous ce week-end avec un dimanche de Coupe pour nos équipes A et B.

Partager sur

Envie de participer ?