US ROSIERES

AMBITION ET COHÉSION


Actualités sportives du 9 novembre


Publiée le

Belle opération pour l'équipe fanion. Nos équipes réserves chutent elles.

Actualités sportives du 9 novembre

RÉSULTATS ET RÉSUMÉS 

D1 : USR 4-3 TOUL JCA

Une rencontre au scénario complètement fou pour notre équipe fanion.

La première mi-temps ressemble étrangement à celle de la semaine dernière… Rosières tarde à entrer dans son match et encaisse un but dès la première minute.

Les Rosierois réagissent timidement mais se procurent quelques occasions : Jérémy Cadet trouve la barre transversale avant que David Clerc ne voie sa reprise détournée en corner.

Toul est réduit à dix dès la 20e minute après deux fautes du latéral. Malgré cette supériorité numérique, Rosières peine à produire du jeu et reste en difficulté. David Clerc parvient finalement à égaliser, mais juste avant la pause, Toul reprend l’avantage (2-1).

Au retour des vestiaires, les Rosierois ont toujours du mal à imposer leur rythme, et la situation se complique lorsque Guillaume CRETON est à son tour exclu après deux avertissements, dont le premier très discutable… Toul, bien en place, profite des espaces pour inscrire un troisième but (3-1).

On pense alors que le match a basculé mais les rouges et noirs vont faire preuve d’un énorme caractère. Réduits à dix et libérés de toute pression, ils posent enfin le jeu. Dans le dernier quart d’heure, Rosières renverse complètement la rencontre grâce à Jérémy CADET, Benjamin CLAUDE, et Alexandre DELESTRAI, tous buteurs, et profitant notamment du travail précieux de Florian MOITRIER, auteur de deux passes décisives.

Victoire arrachée au mental et à l’envie, preuve d’une belle force collective. La marge de progression est encore importante mais l'équipe est désormais deuxième au classement.

D2 : Sommerviller 4-2 USR

Un beau défi attendait notre équipe B face à une formation de Sommerviller en confiance.

Mais la rencontre prend une tournure inattendue dès les cinq premières minutes : l’arbitre accorde un penalty pour une main totalement imaginaire, que même les joueurs adverses n’avaient pas eu l'idée de réclamer. Loïc Feuvraux avait pourtant sauvé les siens d’une belle parade sur l'action. Sommerviller ouvre le score sur ce penalty... généreux (1-0).

L’USR accuse le coup et subit les longs ballons adverses. Sur un centre à ras de terre, la défense est malheureuse et concède un CSC.

Les débats s’équilibrent ensuite sur une pelouse très compliquée, limitant les enchaînements. Mais sur une nouvelle approximation défensive, Sommerviller en profite pour aggraver la marque (3-0, MT). Un score sévère au regard du contenu proposé par les deux équipes, mais les erreurs individuelles coûtent cher.

Dans les vestiaires, le discours se veut mobilisateur : il faudra de la réussite, mais rien n’est impossible.

Les Rosierois reviennent avec d’autres intentions dans une organisation différente et installent leur adversaire dans son camp. La domination est réelle mais reste stérile, hormis quelques actions posées au sol et un poteau sur un centre-tir. Contre le cours du jeu, Sommerviller obtient un coup franc et inscrit un quatrième but au second poteau.

L’USR fait preuve d’orgueil et refuse d’abdiquer. Ferhat SAOU obtient un bon coup franc que Kévin ROGER transforme d’une superbe frappe dans le petit filet opposé (4-1). Dans la foulée, Thibault FEESER profite d’un ballon en profondeur d’Anthony COMTE et d’un cafouillage entre le gardien et son défenseur pour réduire encore le score (4-2). Quelques situations litigieuses et coup-franc ponctueront cette seconde mi-temps.

Les dernières minutes verront une USR courageuse mais impuissante à revenir davantage.

Une défaite pas illogique mais frustrante, avec encore du positif à retenir malgré tout.

Le travail continue — et hasard du calendrier, Sommerviller, qui a profité de ce week-end pour prendre la première place de son groupe, croisera à nouveau la route de l’USR dimanche prochain… cette fois face à notre équipe première en Coupe 

D3 : Ent.Badon.Blamont 4-2 USR

Privés de plusieurs cadres, l'équipe entamait parfaitement sa rencontre. Très rapidement, grâce à des buts de Stéphane HOCHET et Matheo BÉTHUNE, sur des services de Dylan HOENIG nos réservistes mènent 2 à 0. 

Malheureusement, la suite de la rencontre fera ressentir le manque des cadres. L'USR recule trop et ne produit plus de jeu. L'entente Badonviller-Blamont en profite, notamment par l'intermédiaire de son numéro 9, auteur d'un quadruplé, plus habitué à la D1. Profitant notamment d'erreurs individuelles, les locaux renversent totalement la rencontre pour finalement s'imposer 4-2. 

RAPPEL : L'équipe fanion se déplace demain à Houdemont dans le cadre d'un match en retard du championnat. 

Partager sur

Envie de participer ?