US ROSIERES

AMBITION ET COHÉSION


Actualités sportives du 2 novembre


Publiée le

Un dimanche parfait pour l'effectif senior qui réussit un 6/6. Le compte-rendu, c'est ici : 

Actualités sportives du 2 novembre

RÉSULTATS ET RÉSUMÉS 

DIVISION 1 : ES LANEUVEVILLE 2-3 USR

Après deux défaites consécutives, l'USR devait absolument s'imposer pour rester dans le bon wagon. Un enjeu important qui conduira a une première mi-temps compliquée pour les Rosierois, en difficulté dans les duels et incapables de poser véritablement le jeu.

Trop souvent en retard, les rouges et noirs se font contourner et peinent à trouver des solutions offensives. Une première mi-temps assez terne de part et d'autres. Bien en dessous de son niveau, l'USR se retrouve même mené au score. Peu avant la pause, Laneuveville ouvre la marque par l'intermédiaire de son numéro 9. Pas totalement illogique.

La pause intervient au bon moment : il faut trouver des solutions et libérer les joueurs. 
L’USR affiche alors un tout autre visage : plus d’envie, plus d’impact, et surtout un pressing haut qui gêne considérablement la relance des défenseurs adverses.
Sur une remontée de balle rapide, Jérémy CADET décale parfaitement Benjamin CLAUDE, qui égalise d’une frappe limpide.
Quelques minutes plus tard, le pressing collectif rosierois porte encore ses fruits : David CLERC récupère le ballon à l’entrée de la surface et ajuste le gardien pour donner l’avantage aux siens.
Nos joueurs ont fait le plus dur et prenne le dessus sur leur adversaire. C'est malgré tout Laneuveville qui va recoller au score sur un coup-franc direct.
Mais cette deuxième mi-temps est rosieroise et la réaction ne se fait pas attendre : quatre minutes plus tard, Paul LEPAMANGOYE, à l’affût, profite d’un ballon relâché par le gardien pour pousser le cuir au fond et redonner l’avantage à l’USR.

Malgré plusieurs opportunités pour faire le break, le score en restera là.
Une deuxième mi-temps de caractère pour les rouges et noirs, qui ont su hausser le ton, remporter les duels et concrétiser leurs actions par trois buts de leurs attaquants. Une victoire méritée, acquise dans la détermination et l’état d’esprit collectif. Une base solide pour reprendre confiance et entamer une série de résultats. 

DIVISION 2 : USR 5-0 TOUL JCA 

Après un résultat frustrant mais encourageant la semaine dernière, l'équipe réserve avait à coeur de montrer que son début de saison poussif était bien derrière elle.
Dès le coup d’envoi, l’USR prend le contrôle du match et asphyxie son adversaire, incapable de conserver le ballon. La première alerte intervient lorsque Lorenzo BARBICHE, lancé en profondeur, voit sa tentative heurter la transversale. Ce n’était que partie remise : sur une récupération dans la surface, Jonathan DRU ouvre logiquement le score.
Quelques minutes plus tard, Pierre-Alexis ROBERT conclut parfaitement une belle action collective, concrétisant la domination rosieroise. A peine un quart d'heure de jeu, et cela semble facile pour les locaux.
Presque trop facile. Les Rosierois vont faire preuve de relâchement dont profitent les visiteurs pour se montrer dangereux à deux reprises, sans réussite.
L’USR reprend ensuite le fil du jeu, sans parvenir à aggraver le score avant la pause malgré plusieurs occasions franches.

Au retour des vestiaires, la maîtrise rosieroise se confirme.
Lorenzo BARBICHE, encore lancé dans la profondeur, pique son ballon au-dessus du gardien pour inscrire le troisième but.
Quelques minutes plus tard, une magnifique phase de possession à deux touches de balle dans de petits espaces met la défense touloise à genoux : Lorenzo BARBICHE conclut à nouveau, au terme d’une action collective d’école.
En fin de match, Pierre-Alexis ROBERT signe lui aussi un doublé, bien servi par un Lorenzo BARBICHE très à l'aise. Le score aurait pu être bien plus sévère mais l'essentiel est largement assuré.

Une prestation aboutie pour la réserve rosieroise, qui enchaîne un troisième match sans défaite.
Un succès convaincant qui confirme la montée en puissance du groupe, avec de la solidité, de l'énergie, et une volonté de progresser tous ensemble.
 
VÉTÉRANS : DOMBASLE 2-0 USR
Le matin, les vétérans se sont inclinés 2 à 0 à domicile face au voisin dombaslois. 

Partager sur

Envie de participer ?