US ROSIERES

AMBITION ET COHÉSION


Actualités sportives du 19 octobre


Publiée le

Dimanche contrasté pour nos équipes. L'équipe fanion n'a pas montré son visage habituel. L'équipe C remporte son premier match de la saison. L'équipe B était exempt après le forfait du FC LUNEVILLE C. Les résumés, c'est par ici :

Actualités sportives du 19 octobre

RÉSULTATS ET RÉSUMÉS 

D1 : As Blâmont 2-0 USR

Ce dimanche, notre équipe première se déplaçait sur le terrain de Blâmont pour une rencontre qui s’annonçait équilibrée et engagée.

Les premières minutes ont donné raison aux Rosierois, auteurs d’un début de match maîtrisé, avec un pressing haut, une bonne conservation de balle et un réel impact dans les duels.

Durant près de vingt minutes, l’USR domine les débats et s’installe dans le camp adverse, multipliant les incursions dans la surface.

Malheureusement, les situations chaudes ne se concrétisent pas : les défenseurs de Blâmont veillent au grain et repoussent chaque tentative.

Une tête de Jérémy CADET, à la suite d’un coup de pied arrêté, frôle même le poteau — la première vraie alerte du match.

Puis, petit à petit, la dynamique s’inverse.

Le bloc équipe baisse d’intensité, les efforts deviennent moins coordonnés et Blâmont en profite pour remettre le pied sur le ballon.

La fin de première période est plus hachée, avec beaucoup de duels au milieu de terrain et quelques alertes dans notre surface, bien gérées par la défense et par Elijah Marcel, vigilant sur sa ligne.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge logique (0-0).

La seconde mi-temps démarre sur le même tempo, mais le tournant du match survient sur un moment de déconcentration. Alors que le ballon semble sortit en six mètres, l’arbitre indique corner. Les Rosierois ne sont pas d'accord et sur le corner qui suit, Blâmont ouvre le score (1-0).

L'USR accuse le coup, et quelques minutes plus tard, l’adversaire double la mise sur une action conclue d’une tête au second poteau. Elijah touche le ballon, mais ne parvient pas à l’empêcher de franchir la ligne (2-0).

L’USR ne se réveillera que trop tardivement lorsque Blâmont se retrouve à dix après un carton blanc.

Nos joueurs jettent alors toutes leurs forces dans la bataille et enchaînent les occasions franches : une magnifique reprise de volée d’Aurelien Graf vient heurter le poteau, tandis qu'un centre traverse la surface sans trouver la tête de Florian MOITRIER à quelques centimètres de la ligne de but.

S'en suivront plusieurs situations chaudes où le ballon file devant le but sans qu’un pied rosierois ne vienne le pousser au fond. Blâmont défend logiquement, et défendra bien jusqu'au bout.

Ce dimanche, l’USR n’a pas su afficher le visage conquérant et collectif entrevu depuis le début de la saison. Il faudra se reprendre dès dimanche prochain.

 

D3 : F.R. Thiaville 0-2 USR

Première victoire méritée pour l’équipe C, qui s’est imposée ce week-end sur la pelouse de Thiaville, cinquième du championnat avant la rencontre (deux victoires et une défaite face à l’US Jolivet). Une prestation collective aboutie, sérieuse et maîtrisée, qui lance enfin la saison des réservistes.

Dès les premières minutes, les Rosierois prennent le jeu à leur compte. Le pressing haut et les nombreuses récupérations dans le camp adverse traduisent une belle maîtrise collective. Sur un terrain difficile, seule la précision dans le dernier geste manque pour concrétiser cette domination.

L’USR prend le dessus techniquement et obtient de multiples coups francs dangereux. Sur l’un d’eux, Anthony Comte est fauché à la limite de la surface. Kévin Roger se charge du coup franc et trouve le petit filet : 0–1 pour les visiteurs, une ouverture du score logique.

La suite du premier acte est plus hachée. Les rebonds capricieux et le jeu direct des locaux compliquent la construction rosieroise. Pourtant, l’USR n’est pas loin du break : après une belle combinaison entre Jonathan Dru et Anthony Comte, Kévin Roger se présente face au portier, qui sauve les siens d’une belle parade.

Thiaville tente de réagir en allongeant le jeu, mais le gardien rosierois Damien Miroult veille et s’interpose à deux reprises avec autorité.

Au retour des vestiaires, Thiaville montre plus d’envie et tente de hausser le rythme. Le premier quart d’heure est à l’avantage des locaux, sans toutefois parvenir à réellement inquiéter la défense rosieroise, bien en place autour de Remi CLERC et Steven LAMBERT. 

Progressivement, l’USR reprend la maîtrise du ballon. Anthony Comte adresse un ballon dans l'intervalle pour servir Kévin Roger. Ce dernier élimine le gardien d’un crochet avant de pousser le ballon au fond : 0–2, le break est fait.

Quelques minutes plus tard, Kevin Roger frôle le triplé mais sa frappe s’écrase sur la transversale. Les Rosierois se créent encore plusieurs situations dangereuses, mais ne parvient pas à marquer un troisième but. Alexandre Oudot, d’une frappe à l’entrée de surface, manque de peu le cadre.

À cinq minutes du terme, Thiaville pense réduire l’écart sur un coup franc repoussé par Damien Miroult et suivi par l'attaquant adverse, mais le but est refusé pour hors-jeu. Les dernières minutes sont parfaitement gérées par une équipe rosieroise disciplinée, soudée et combative.

L’USR C signe ainsi sa première victoire de la saison à l’extérieur (0–2), acquise avec sérieux et solidarité. De bon augure pour la suite du championnat, où les hommes de Christophe COMPAIN tenteront de confirmer dès la prochaine journée.

 

VÉTÉRAN : USR 2-2 GERBEVILLER

Petite contre performance pour les vétérans qui concèdent le matcch nul sur leur pelouse.

Partager sur

Envie de participer ?