Match D2
District 2, 6ème journée / Contre ASABL 1
Le dimanche 26 oct. 2025 de 14h30 à 16h30
Lieu :
Chemin des croquottes
54510
Art sur meurthe
Le dimanche 26 oct. 2025, à l'extérieur
Chemin des croquottes 54510 Art sur meurthe - de 14h30 à 16h30
Résultat


District 2, 6ème journée / Contre ASABL 1
Compte-rendu
D2 : ART/MEURTHE 2-2 USR
Délocalisé sur le synthétique des Aiguillettes, le duel entre Art/Meurthe et l’USR B a été engagé, parfois électrique, ce match nul reflète une rencontre où chaque équipe aura dominé une mi-temps.
Dès le coup d’envoi, les Rosierois imposent un bloc compact et remportent la majorité des duels défensifs. Les combinaisons offensives s’enchaînent et déséquilibrent régulièrement la défense locale.
Si Art/Meurthe obtient la première occasion franche du match, c’est bien l’USR qui frappe la première. Peu avant la 20ᵉ minute, Pierre-Alexis ROBERT déborde et centre en retrait pour Anthony COMTE, dont la frappe est touchée mais pas suffisamment freinée par le gardien. Thibault FEESER, en renard des surfaces, surgit pour pousser le ballon au fond et ouvrir le score (0-1).
Dans la foulée, la domination se concrétise de nouveau. Sur un centre au second poteau de Noé NICOLE, Nicolas GEORGES s’élève plus haut que son adversaire direct et place une tête précise dans le petit filet (0-2, 30ᵉ).
Une balle de break supplémentaire passe cependant à côté avec le même duo à l'œuvre : sur un centre de Noé NICOLE, Nicolas GEORGES manque sa reprise.
Juste avant la pause, nouvelle alerte pour les locaux. Toujours présent, Thibault FEESER récupère dans les pieds du gardien, mais sa frappe est sauvée sur la ligne par un défenseur. L’USR rentre aux vestiaires avec un avantage mérité.
Changement de dynamique au retour des vestiaires. Tejy ORIEZ et Lorenzo BARBICHE se procurent d’abord deux balles en profondeur, mais ne parviennent pas à convertir. Ensuite, la tendance s’inverse radicalement.
Les Rosierois reculent, subissent et dégagent trop rapidement : les ballons reviennent sans cesse sur la défense, et l'équipe ne parvient plus à remonter le bloc. Logiquement, les adversaires, avec une superbe reprise en lucarne à l’entrée de la surface, réduisent l’écart (1-2).
Malgré une intervention décisive de Loïc FEUVRAUX pour retarder l’échéance, l’égalisation arrive sur une action controversée. Noé NICOLE reste au sol et en sang suite à un contact sur la ligne des six mètres. Les joueurs de l’USR interpellent l’arbitre pour lui demander de venir prendre des nouvelles de leur joueur. Celui-ci laisse jouer le corner avec un joueur au sol dans la surface : l’équipe, désorganisée, encaisse le 2-2 dans la confusion.
Cet épisode laisse des traces. L’irritation gagne les esprits et la rencontre s’envenime. Bilan disciplinaire lourd : trois cartons blancs, dont deux contre l’USR, et un carton rouge.
Les locaux pensent même avoir arraché la victoire dans les dernières minutes, mais un but est finalement refusé pour hors-jeu par l'arbitre central lui même. Après 9 minutes d'arrêt de jeu pendant lesquels l'USR s'accrochera à ce point, l'arbitre met fin à ce second acte.
Il faudra s'appuyer sur la première période et comprendre les difficultés de la seconde période pour continuer à progresser et enchaîner avec une victoire la semaine prochaine.
L'USR est neuvième, son adversaire du jour quatrième.
sportsregions