Match D1
District 1, 9ème journée / Contre Laneuveville Marainviller 1
Le dimanche 08 févr. 2026 de 15h30 à 17h30
Lieu :
Rue de la gare
54370
Laneuveville aux bois
Le dimanche 08 févr. 2026, à l'extérieur
Rue de la gare 54370 Laneuveville aux bois - de 15h30 à 17h30
Résultat


Compte-rendu
DIVISION 1 : As Laneu / Marain 3-1 USR
Pour le dernier match de la phase aller, délocalisé sur le terrain synthétique de Moncel-lès-Lunéville, l’USR démarre la rencontre avec de bonnes intentions.
Bien en place, les rouges et noirs remportent leurs duels et se procurent plusieurs situations intéressantes. Sur l’un des coups de pied arrêtés obtenus, l’USR ouvre le score : Thomas VIARD frappe un coup franc excentré qui échappe à tout le monde et termine sa course en lucarne après un rebond. Peu après, l’occasion du 2-0 se présente, mais Lorenzo BARBICHE, un peu surpris, ne parvient pas à conclure.
Progressivement, l’équipe recule et laisse davantage le ballon à Marainviller. Logiquement, l’ASLM revient au score juste avant la pause. Trop naïfs, nos joueurs s’arrêtent, pensant à une main adverse et à un coup de sifflet… qui ne viendra pas. L’action se poursuit et permet aux locaux d’égaliser (1-1 à la mi-temps).
Au retour des vestiaires, l’ASLM conserve la maîtrise du ballon sans se montrer réellement dangereuse. L’USR répond présente dans l’engagement et les duels. Malheureusement, avant l’heure de jeu, Paul LEPAMANGOYE réagit de façon inappropriée à une provocation du numéro 8 adverse alors qu’il se trouve sur le banc : carton rouge. Réduits à dix, les rouges et noirs font le dos rond, subissent mais restent solides.
Alors qu’il reste moins de trois minutes à jouer, une perte de balle au milieu de terrain offre un contre à l’ASLM, qui prend l’avantage (2-1). Les jambes sont lourdes et malgré la volonté, l’USR ne parvient pas à revenir. Un dernier but anecdotique dans les arrêts de jeu vient sceller le score et conclure cette phase aller sur une note frustrante.
sportsregions