Match D3
District 3, 5ème journée / Contre Thiaville FR 1
Le dimanche 19 oct. 2025 de 10h à 12h
Lieu :
Terrain de Football
54120
Thiaville
Le dimanche 19 oct. 2025, à l'extérieur
Terrain de Football 54120 Thiaville - de 10h à 12h
Résultat


District 3, 5ème journée / Contre Thiaville FR 1
Compte-rendu
D3 : F.R. Thiaville 0-2 USR
Première victoire méritée pour l’équipe C, qui s’est imposée ce week-end sur la pelouse de Thiaville, cinquième du championnat avant la rencontre (deux victoires et une défaite face à l’US Jolivet). Une prestation collective aboutie, sérieuse et maîtrisée, qui lance enfin la saison des réservistes.
Dès les premières minutes, les Rosierois prennent le jeu à leur compte. Le pressing haut et les nombreuses récupérations dans le camp adverse traduisent une belle maîtrise collective. Sur un terrain difficile, seule la précision dans le dernier geste manque pour concrétiser cette domination.
L’USR prend le dessus techniquement et obtient de multiples coups francs dangereux. Sur l’un d’eux, Anthony Comte est fauché à la limite de la surface. Kévin Roger se charge du coup franc et trouve le petit filet : 0–1 pour les visiteurs, une ouverture du score logique.
La suite du premier acte est plus hachée. Les rebonds capricieux et le jeu direct des locaux compliquent la construction rosieroise. Pourtant, l’USR n’est pas loin du break : après une belle combinaison entre Jonathan Dru et Anthony Comte, Kévin Roger se présente face au portier, qui sauve les siens d’une belle parade.
Thiaville tente de réagir en allongeant le jeu, mais le gardien rosierois Damien Miroult veille et s’interpose à deux reprises avec autorité.
Au retour des vestiaires, Thiaville montre plus d’envie et tente de hausser le rythme. Le premier quart d’heure est à l’avantage des locaux, sans toutefois parvenir à réellement inquiéter la défense rosieroise, bien en place autour de Remi CLERC et Steven LAMBERT.
Progressivement, l’USR reprend la maîtrise du ballon. Anthony Comte adresse un ballon dans l'intervalle pour servir Kévin Roger. Ce dernier élimine le gardien d’un crochet avant de pousser le ballon au fond : 0–2, le break est fait.
Quelques minutes plus tard, Kevin Roger frôle le triplé mais sa frappe s’écrase sur la transversale. Les Rosierois se créent encore plusieurs situations dangereuses, mais ne parvient pas à marquer un troisième but. Alexandre Oudot, d’une frappe à l’entrée de surface, manque de peu le cadre.
À cinq minutes du terme, Thiaville pense réduire l’écart sur un coup franc repoussé par Damien Miroult et suivi par l'attaquant adverse, mais le but est refusé pour hors-jeu. Les dernières minutes sont parfaitement gérées par une équipe rosieroise disciplinée, soudée et combative.
L’USR C signe ainsi sa première victoire de la saison à l’extérieur (0–2), acquise avec sérieux et solidarité. De bon augure pour la suite du championnat, où les hommes de Christophe COMPAIN tenteront de confirmer dès la prochaine journée.
sportsregions