
Match D1
District 1, 2ème journée / Contre FC Pulnoy 2
Le dimanche 21 sept. 2025 de 15h à 17h
Lieu :
Stade du Ravel
54110
Rosières aux Salines
Le dimanche 21 sept. 2025
Stade du Ravel 54110 Rosières aux Salines - de 15h à 17h
Résultat


District 1, 2ème journée / Contre FC Pulnoy 2
Compte-rendu
D1 : USR 2-0 FC PULNOY 2
L’USR a parfaitement entamé sa saison sur sa pelouse en s’imposant logiquement face au FC Pulnoy (2-0). Une victoire construite avec sérieux et maîtrise, même si elle a tardé à se dessiner.
Dès l’entame, les joueurs de Rosières imposent leur rythme. Le premier acte est marqué par une nette domination locale, avec plusieurs situations dangereuses à l’image d’Alexandre Delestrai, parfaitement lancé dans la profondeur, mais dont la frappe du gauche manque de tranchant. Malgré la possession et des opportunités intéressantes, les Rouges et Noirs ne parviennent pas à concrétiser leur temps fort. Pulnoy s’accroche et profite de la dernière partie de la première période pour équilibrer les débats. Une tentative lointaine, sans réel danger, constitue la principale alerte pour le portier rosierois, resté vigilant.
Au retour des vestiaires, le scénario se répète : l’USR maîtrise son sujet et pousse, mais bute sur un gardien adverse attentif, comme sur la percée de Paul Lepamangoye. La délivrance intervient finalement sur coup de pied arrêté. À la suite d’une faute obtenue par Jules Barth, David Clerc enroule un coup franc direct excentré et trouve la faille pour offrir l’avantage mérité aux siens.
Réduit à dix dans le dernier quart d’heure après une exclusion (carton jaune suivi d’un blanc), Pulnoy laisse de plus en plus d’espaces. L’USR en profite pour se procurer plusieurs occasions de break, mais il faut attendre le temps additionnel pour voir Aurélien Graff sceller définitivement le succès. Sa reprise smashée vient récompenser les efforts de toute l’équipe et met fin à tout suspense.
Avec cette victoire logique (2-0), l’USR lance idéalement sa saison à domicile. Reste désormais à poursuivre le travail pour gagner en efficacité offensive et capitaliser sur cette dynamique positive.
