US ROSIERES

AMBITION ET COHÉSION


Coupe de France - 2ème tour

Coupe de France, 2ème tour / Contre AC Blainville Damelevières 1

Le dimanche 31 août 2025 de 16h à 18h
Lieu : Stade du Ravel 54110 Rosières aux Salines


Le dimanche 31 août 2025

Stade du Ravel 54110 Rosières aux Salines - de 16h à 18h

Compte-rendu

USR 2-4 ACBD 

Ce dimanche, le Stade du Ravel a vibré et a cru à un scénario d'une égalisation qui n'aurait sans doute pas été imméritée. Pour ce 2e tour de Coupe de France, nos rouges et noirs recevaient l’AC Blainville Damelevières, une équipe de Régional 3.

Dès l’entame, Blainville montre son efficacité. Sur une touche longue, et profitant d'une défense trop laxiste, l'ACBD ouvre le score(0-1, 5e). Dix minutes plus tard, Benjamin Claude répond avec une frappe qui frôle le poteau. Puis Aurélien Graf manque de peu l’égalisation de la tête sur la barre. Les visiteurs profitent eux d’un contre pour doubler la mise (0-2, 35e).
À la mi-temps, un peu de frustration avec la sensation de ne pas avoir tout donné. Mais l'équipe comme le staff sentent que le coup est encore jouable.

Au retour des vestiaires, les Rosiérois montrent leur plus belle identité : pressing haut, duels gagnés, envie de jouer. David Clerc, Aurélien Graf et Jérémy Cadet allument tour à tour la mèche, mais nos joueurs manquent de réalisme. À la 73e, sur une des ses rares sorties en seconde MT, Blainville creuse l’écart (0-3). Le coup est dur.

Mais nos joueurs refusent d'abdiquer. A la 75e, Jérémy Cadet envoie un boulet de canon des 25 mètres. La balle fuse et vient se loger au fond des filets. (1-3). Sur le terrain, sur le banc et dans les tribunes, tout le monde y croit, car l'USR affiche sa domination.
À la 83e, sur un coup franc de Thomas Viard, Aurélien Graf surgit et catapulte une tête victorieuse (2-3). Le scénario d’un exploit est à portée de main. Des changements offensifs sont réalisés et le score évoluera forcément encore.

Jusqu’au bout, nos rouges et noirs poussent.
Finalement, à la 90e minute, sur une contre-attaque, les visiteurs inscrivent un 4e but qui scelle la rencontre, malgré une dernière grosse occasion pour Benjamin Claude.

Une défaite frustrante qui servira à nos joueurs pour la suite de la saison. Désormais, focus sur le championnat qui commence la semaine prochaine avec un déplacement à Dombasle.


Partager sur

Calendrier
Envie de participer ?